Bruno Cathala | Vincent Dutrait
Présentation
Haru Ichiban, en japonais, signifie le « premier vent du printemps ». Dans les jardins de l'empereur, le printemps réveille peu à peu la nature.
Les carpes, les grenouilles et les libellules se réchauffent sous les premiers rayons du soleil.
Deux apprentis jardiniers sont en compétition pour obtenir la charge enviée de jardinier impérial.
Il va leur falloir démontrer leur habileté et tenter de profiter de ce premier vent du printemps pour faire fleurir les nénuphars à leur couleur et réaliser les combinaisons les plus harmonieuses.
Comment jouer ?
Dans Haru Ichiban, deux apprentis jardiniers rivalisent pour composer le plus beau jardin aquatique. Sur un étang paisible, ils placent et déplacent des nénuphars pour créer des alignements harmonieux et séduire l'Empereur.
Chaque tour, les joueurs choisissent une fleur numérotée de 1 à 8. Le joueur ayant la valeur la plus basse place un nénuphar, tandis que celui avec la plus haute peut influencer le « Premier Vent du Printemps » (Haru Ichiban) pour modifier la disposition du jardin.
Avec des choix tactiques et une anticipation subtile, les joueurs adaptent leur stratégie pour maximiser leurs points et prendre le contrôle du jardin. Rapide et élégant, Haru Ichiban mêle réflexion et poésie dans un duel immersif et stratégique.
Plongez dans l’univers poétique de Haru Ichiban, un jeu de stratégie où chaque mouvement fait éclore la beauté du printemps. Curieux de voir ce qui se cache dans la boîte ?
Regardez notre vidéo d’unboxing et laissez-vous séduire par ce duel unique !